La compagnie de Gendarmerie d’EYMOUTIERS présentait ce lundi matin, aux maires du secteur, dont le Maire de LA CROISILLE, le bilan de son activité 2018 à l’occasion de l’inspection de l’unité par le Commandant MERCIER, qui dirige la compagnie de la haute-vienne.
C’est le major Christophe BOUCHET de la communauté de brigades d’EYMOUTIERS qui a d’abord présenté les trois nouvelles recrues et ensuite a énuméré ensuite les différentes actions et détaillé les interventions sur le secteur de monts et barrages où il dirige deux brigades de 15 militaires (hommes et femmes confondus).
Sous son commandement, l’Adjudant-chef Emmanuel CHADELAS a la charge de la gendarmerie de CHATEAUNEUF-LA-FORET.
Le Major a présenté différents tableaux de résultats, dont ceux présentant les cambriolages en 2018 qui se répartissent comme suit : 11 sur EYMOUTIERS, 5 sur CHATEAUNEUF, 2 sur SAINT-MEARD et zéro sur La CROISILLE-SUR-BRIANCE, La délinquance sur le secteur à baissée de 31% et les cambriolages de 25%.
La communauté de brigades a été félicitée par les Maires présents sur leur excellente collaboration et sur le travail de la gendarmerie pour la protection du territoire et de ses habitants.