Ce samedi soir, les habitants se sont déplacés en nombre pour les vœux 2018, répondant à l’invitation du maire.
Entouré de Sophie HUBIERE-BEAUDOIN Députée, Isabelle BRIQUET Présidente des Maires de la Haute-Vienne et Maire du Palais-sur-Vienne, Monique BOULESTIN Suppléante du sénateur jean-Mard GABOUTY Philippe CONNAN Président du Parc Naturel Régional, Christian REDON-SARRAZY suppléant de la Sénatrice Marie-Françoise PEROL-DUMONT, Thierry LAFARGE Conseiller départemental, Joel FORESTIER Maire de Neuvic entier représentant le Président de la com com, et de nombreux Maires comme Céline PENICAUD Maire de St Gilles, Jean BARIAUD maire de CHATEAUNEUFou encore Bernard RUAL Maire de chamberet en corrèze, de ses adjoints et conseillers municipaux, Jean-Gérard DIDIERRE a présenté ses vœux à l’assemblée.
Le maire salua le travail des responsables d’associations, les encourageant à continuer d’animer le village par le sport ou la culture et il donna la parole à Philippe PRADEAU, Président de l’école du Mont-Gargan dont l’exposition sur les 53 festivals ouvrait la cérémonie.
Puis, Monsieur le maire dressa le bilan des réalisations 2017. Beaucoup de projets ont été mené à bien mais il en est un dont la commune peut être fière, la fin des travaux de réhabilitation du plan d’eau de Nouailhas et l’octroi du label « pêche en famille » par la Fédération Française de Pêche. Cette distinction récompense les efforts entrepris par la commune pour la protection et la réhabilitation de l’environnement.
Le maire a énuméré ensuite les projets pour 2018 parmi lesquels figurent la fin des zones blanches en internet avec la montée en débit pour les villages de Verdeyme, la Croix de Borde, le Pouyol, le Reineix, Mauloup et Chassagnas dès avril 2018 ; une année à venir très cycliste avec les boucles de la Haute-Vienne les 27 et 28 avril et le tour de Briance Combade le 27 mai 2018.
De même, il rappela l’importance de garder des commerces, une école primaire et de la médecine de proximité pour que la commune ne meurt pas et salua sa conseillère municipale Hélène GUILLAIN pour la reprise de l’épicerie.
Un nouveau Docteur à La Croisille !
L’un des temps forts de la cérémonie fut les félicitations du Maire au Docteur Marie DEBORD-PENICAUD d’avoir choisi La Croisille pour l’ouverture de son nouveau cabinet médical.
Par ailleurs, il annonça une soirée dédiée à la laïcité le 31 Mars et le renforcement des liens avec le Secours Populaire pour venir en aide aux personnes en difficulté.
Aucune augmentation des impôts locaux en 2018 à La Croisille.
Et ce qui fut le plus apprécié, c’est qu’il n’y aurait aucune hausse des impôts locaux pour 2018.
En conclusion de son discours le Maire lançà un appel à l’unité de la commune « notre cap est de nous rassembler pour être plus fort et privilégier ce qui unit sur tout ce qui divise ».
Après que Dominique COTTON, conseillère municipale, ait procédé à la remise des prix aux lauréats Villages Fleuris, le Maire invita l’assemblée au verre de l’amitié et au buffet préparé par les élus, le tout en musique avec Clody Musette.