Je me suis rendu ce weekend end , à l’invitation de « Petitjean » de Sussac, en observateur à Masseret pour regarder si la course de mobylettes qui existe la bas depuis cinq ans, une manifestation motorisée « la ronde des Brigands » organisée par l’amicale M’Autonédières pouvait être transposable sur La Croisille.
C’est une sorte de 24 heures du Mans corrézien qui se concoure avec des mobylettes. Cette année plus de 50 équipes de 4 coureurs ont participé pour qui le plus important, c’est surtout une bonne excuse pour rigoler avec les amis sur des engins plutôt anciens. J’ai pu vérifier que tous les participants ont un super état d’esprit, s’entraident, et bricolent les pétarous, sur place et courent ensuite déguisés.
Mais attention, il n’y a pas de notion de vitesse pure puisque c’est la fiabilité qui fait le classement général des 24 heures. L’équipe qui a passé le moins de temps dans les stands est déclarée vainqueur. Le seul gros problème pour nous est de trouver un circuit en boucle de 3 km de routes communale ….sans habitations …Et c’est là que le problème se pose !
Jean-Gérard Didierre.
Bonsoir
J y participe depuis 3 ans et on s’amusent bien
Il est vrai qu’une boucle de 5 km sans habitation n’est pas chose facile a trouver
Cdt
Seb
C’est tout le problème trouver une boucle goudronnée communale sans habitations , sinon je ne demande qu’a accueillir cette manifestation à La Croisille.