le jury communal de l’opération Villes et villages fleuris composé notamment du Maire Jean-Gérard Didierre, de l’adjointe Isabelle Bourliataud et de Dominique Cotton l’élue chargée du fleurissement et des espaces verts est passé ce samedi matin inspecter les candidats de La Croisille-sur-Briance dans les 7 catégories.
Un examen de passage très important, qui sanctionne les investissements humains, matériels et financiers quant au fleurissement et plus largement le cadre de vie dans la commune.
Le jury s’applique à apprécier chaque effort bien entendu, mais aussi porte un intérêt tout particulier aussi aux méthodes employées pour le traitement et l’entretien des espaces verts, la préservation du patrimoine et l’investissement des habitants dans l’effort de la commune. Autrement dit, chaque propriété peut apporter sa pierre à l’édifice..
Au sein du village, l’accent a été mis sur le parvis de la Mairie, l’entretien des talus, les entrées de village . Des massifs colorés et à fleurissement ont été mis en valeur sur la place du centre-bourg.
Le jury a présélectionné les candidats pour les particuliers et les commerces pour le jury départemental de la 61 ème campagne de fleurissement 2019 qui passera le lundi 8 juillet. D’ici là… roulement de tambour pour La Croisille-sur-Briance comme pour les nombreuses localités en lice…