OUVERTURE DE LA PETITE LIBRAIRIE SAUVAGE DE LA CROISILLE :
Ce vendredi 25 novembre, la Petite Librairie Sauvage sera inaugurée à la Croisille-sur-
Briance.
Ce sera le jour de la Sainte Catherine où, selon les anciens, tout prend racine. A l’origine,
il y a le rêve d’une enfant, celui d’ouvrir un café littéraire.
C’est une petite annonce et un formidable hasard qui a mené Alix Breton, native de la Beauce, à s’installer à la Croisille au cours de l’hiver 2020, dans l’objectif de donner naissance à ce lieu, dans une maison qui, jadis, fut occupée par un coiffeur et un chapelier.
Dorénavant, ce seront d’abord des livres que l’on trouvera dans la boutique, dont la devanture s’est vue refaire une beauté. Des romans, des albums pour enfants, des bandes dessinées, des essais.
Au milieu de tous ces livres trôneront du vin, des curiosités, un petit coin lecture à disposition des lecteurs ou de ceux qui souhaiteraient s’installer au coin de la cheminée.
Mais Alix n’a pas attendu l’ouverture de sa boutique pour faire ses premiers pas de
libraire.
Elle a tout d’abord animé une rencontre au tiers-lieu La pelle Jaune, située dans le même village, avec Cyril Herry et Chrystèle Lerisse, le 20 mai dernier, à l’occasion de la sortie de leur livre J’ai misé sur le feu, publié à la Manufacture de Livres.
La Petite Librairie Sauvage a également participé au premier salon du livre de La Croisille-sur-Briance, la journée gargantuesque du 25 juin, en proposant un éventail de ses livres neufs et d’occasion.
Que trouverez-vous dans cette petite librairie ?
Des livres – vous l’aurez compris – des canapés moelleux, un comptoir où vous pourrez déguster un chocolat chaud de Noël, un délicieux thé ou un café à la Irish Coffee, du savoureux vin bio pour trinquer sur place ou à emporter avec un bon roman sous le bras. De temps à autres des soirées et des rencontres littéraires, ainsi que les fameuses « curiosités » : de l’artisanat local, des expositions, des objets étranges…
La nouvelle librairie vous attend avec impatience, à partir du 25 Novembre à 10h au 1 rue du général de Montréal à La Croisille-sur-Briance.