UNE SIGNATURE POUR UN SIECLE AU MONT-GARGAN
C’est certainement la signature la plus importante de son mandat à laquelle à procédé le Maire Jean-Gérard DIDIERRE avec Erwan HENNEQUIN le responsable pour la Haute-Vienne du Conservatoire d’Espaces Naturels à l’étude de Maitre Nicolas DEBROSSE le notaire de la mairie.
En effet, il a engagé avec l’accord du conseil municipal pour 99 ans la commune dans un énorme projet de développement sur 17 hectares d’un seul tenant allant de la route communale au parking du site historique du Mont-Gargan.
Le but est bien entendu de préserver ce site pour les générations futures et de permettre à nouveau le retour de l’agro-pastoralisme et de la vie sauvage en éliminant les fougères et leurs rhizomes, en favorisant les prairies fleuries, en protégeant la forêt t d’aubépine, en maintenant les zones d’abreuvage utiles aussi bien à la faune domestique qu’à la faune sauvage !!!
Tout cela ne pouvait être fait pour l’avenir qu’avec les actions de restauration et de génie écologique dont le Conservatoire d’Espaces Naturels en a les compétences particulières.
À noter également que tout ce travail est fait en partenariat étroit avec le conseil départemental qui travaille parallèlement à restructurer le site du Mont-Gargan.