Liliane LAUDOUEINEIX ayant fait valoir ses droits à la retraite , après 25 années passées au secrétariat de la commune, c’était lundi soir son cocktail de départ devant sa famille , le personnel municipal, des élus, les représentants du club de foot et les autres secrétaires de mairie du secteur.
Soirée au cours duquel le Maire retraça sa carrière professionnelle, avant d’évoquer l’étendue du travail qu’elle a effectué.
Celui-ci allait de rédiger les délibérations à la préparation des budgets , de la surveillance des finances aux questions d’urbanisme, ou encore de gérer le social pour bien montrer l’étendue et la polyvalence de sa fonction.
Il rappela aussi que le poste de secrétaire qu’elle a occupé nécessitait une grande proximité avec le Maire qui ne soit pas une connivence tout en gardant la confiance des autres employés municipaux.
Durant ces 25 ans à la Mairie de La Croisille, Liliane a connu des Maires totalement différents et cela a correspondu aussi à trois périodes totalement différentes : La première période celle où on avait de l’argent mais où il ne fallait pas dépenser, la seconde la plus facile celle où on pouvait investir sans s’occuper de savoir si on avait la trésorerie pour le faire et enfin celle d’aujourd’hui, depuis ces 10 dernières années où la mairie a beaucoup investi sans augmenter les impôts…tout en allant chercher l’argent à droite et à gauche, et en surveillant la trésorerie tous les lundis matin comme le lait sur le feu.
Bien entendu il y eut deux mots de bienvenue à Me Sylvie LARTISIEN qui va lui succéder.
Le Maire termina son discours en rappelant qu’elle avait le sens du travail tel que le définissait Albert Einstein « Le motif le plus important du travail, dans la vie, est le plaisir de travailler et d’obtenir, de ce fait, des résultats qui serviront la communauté ».
Et il conclut en lui souhaitant au nom du conseil municipal et du personnel communal, et en présence de ses enfants et de ses proches une très bonne et active retraite, et rappela une fois encore toute sa reconnaissance pour le travail accompli à La Croisille.
Puis comme Liliane projette d’aller en voyage, avant le verre de l’amitié, c’est une très belle valise qui lui fut offerte par les élus et ses collègues comme cadeau de départ.