UN DEUXIEME CŒUR POUR LA CROISILLE !
Importante venue à la mairie de La Croisille-sur-Briance ce vendredi de Philippe JOURDE le responsable de la Nouvelle-Aquitaine de la Prévention Routière, pour remettre au maire en présence de la première adjointe chargée de sécurité routière Isabelle BOURLIATAUD, de la directrice de l’école communale Laura CORREIA et du commandant de la gendarmerie de la cob d’Eymoutiers le major Maël DELAGE, une nouvelle distinction avec la remise d’un deuxième cœur.
En reconnaissance notamment de l’action de la commune sur le bourg qui favorise et garantie un espace plus sécurisé aux usages quotidiens avec une vitesse limitée à 30 KM/H.
Et le maire dans son mot d’accueil de rappeler « que de passer de 50km/h à 30km/h permet de gagner par exemple 15 mètres de distances de freinage » et tous de s’accorder à dire que de rouler dans le bourg à 30 ne fait pas perdre beaucoup de temps mais à l’avantage aussi de faire baisser le bruit.
Si au début cette décision avait suscité quelques mécontentements, chose inévitable dès que l’on touche à la voiture, aujourd’hui la mesure est largement positive et les gens se sont habituer à ralentir, même s’il existe encore quelques irréductibles.
N’oublions jamais que l’usager est à tour a tour, automobiliste, piétons mais qu’il apprécie un espace apaisé.
Cette venue a aussi permis la rencontre avec Laura Correia la directrice de l’école communale pour mettre en place des actions de la prévention routière à l’école et d’évoquer la possible présence d’un stand de la prévention routière à la journée Jean CHASSAGNE de La Croisille le samedi 23 septembre.