Organisée par les bibliothécaires à l’invitation de la Communauté de communes Briance-Combade et accueilli par le Maire de la commune, c’est la compagnie théâtrale « La pierre et le tapis » qui a présenté son spectacle sur Georges Guingouin et sa vie.
Les comédiens François Dieuaide et Céline Laguês se sont inspirés du livre de Yann Fastier pour ce spectacle sur Guingouin, qui va de sa vie d’instituteur à la libération de limoges en passant par les combats qui opposèrent ses hommes aux allemands dans les combats du mont-gargan où les maquisards du « Préfet du maquis » resteront maîtres du terrain avant d’aller libérer Limoges.
A cette occasion des témoins aujourd’hui décédés et anciens habitants de La Croisille comme Louis Gendillout ont été évoqués dans la pièce de théâtre avec les maquis des ftp limousins.
En complément du spectacle une très belle exposition sur Georges Guingouin est visible jusqu’à la fin du mois à la bibliothèque de La Croisille-sur-Briance, en face la Mairie, visible le mercredi de 14h à 17h00 et le samedi de 14h00 à 16h00.