Les enfants ont bien démarré les vacances d’été sur le stade de football de La Croisille-sur-Briance où un stage de trois jours était organisé par des animateurs du district de football de la Haute-Vienne et le Conseil Départemental.
Ce stage était destiné aux jeunes qui ne partent pas en vacances et, comme a pu le constater le Maire Jean-Gérard Didierre : « C’est pour eux un grand moment de bonheur. »
Trois jours pour se détendre, mieux apprendre les règles du jeu, l’observation de l’adversaire, de ses tactiques ; les déjouer et s’emparer des méthodes pour aller droit au but dans le respect des mêmes règles ; découvrir ainsi des horizons nouveaux au travers du foot en jeu et en mini tournois. Parvenir à accorder les notions d’adversité et de jeu en équipe.Après l’effort, le réconfort. Les jeunes enfants de 6 à 14 ans ont partagé en fin de matinée un goûter au stade en présence de Bernard Ladrat, le président de la Ligue de football 87, de Florent Moulinard, le président de l’ESLCL, de Jacky Prévost et du Maire de La Croisille.