Si la foire du 18 août à La Croisille a connu son grand succès habituel, avec ses 200 commerçants et le monde qui se pressait, un stand inhabituel a attiré l’œil des habitués….Celui des crinières blanches et crins libres !!!
Une association qui mérite d’être connue et dont les ventes de fers à cheval décorés et autres sur la foire étaient faites pour permettre l’aide au financement de leur foin, de leur granulés, ou encore des soins de vétérinaire ou de maréchal-ferrant pour tous leurs équidés âgés ou maltraités qu’ils accompagnent bénévolement à la retraite jusqu’à la fin de leur vie.
Chapeaux Mesdames de votre bénévolat pour ce travail désintéressé voué à la fin de vie du cheval qui, on l’a trop souvent oublié, est l’autre meilleur ami de l’homme…..enfin tant qu’il en a besoin.
Actuellement l’association chérit et cajole 12 chevaux et poneys âgés de 22 à 32 ans en fin de vie, , et ne reste pas les deux pieds dans le même sabot , puisqu’elle organise aussi des Baptêmes poney, des randos découverte et des spectacles équestres.
Pierrette MAZAUD la Présidente et Guylaine LEVEQUE la trésorière qui tenaient leur stand à la foire de La Croisille forcent le respect pour ce noble engagement totalement désintéressé.
Contact : Les Crinières Blanches et Crins Libres : courriel : cbcl87@laposte.net et Tel : 06.50.28.74.11.