Vous l’avez constaté comme nous : de nombreuses crottes de chiens sont laissées à l’abandon dans le village, sur la place du centre-bourg, celle de l’église au stade municipal ou bien encore autour du plan d’eau de Nouailhas.
Aussi pour faire face à ce problème d’hygiène, d’environnement et de bien-être visuel et olfactif, la commune de la Croisille-sur-Briance met depuis plusieurs années, gracieusement à la disposition des propriétaires canins des distributeurs de sacs prévus à cet effet.
Le respect de la propreté des lieux publics est un élément essentiel dans une commune comme la nôtre. C’est pourquoi nous souhaitons rappeler à tous les propriétaires ou possesseurs de chiens qu’ils sont tenus de procéder immédiatement au ramassage des déjections canines de leur animal sur le domaine public communal.
Nous vous rappelons que pour encourager les propriétaires de chiens à ramasser, la commune a équipé les endroits stratégiques de poubelles avec distributeurs de « sac à crottes » qui permettent aux maîtres distraits de s’acquitter de leur devoir.
D’avance merci de respecter cette règle d’hygiène La Croisille étant une des rares communes du secteur à vous offrir ce service.