Comme cela était prévu, à l’invitation du maire et en présence Jean HEBRAS responsable de l’entreprise du même nom, les riverains des rues Traversières , des Lavandières , de la Valade et de la ruelle de la Viota ont été conviés, vendredi soir, à une réunion d’information avant le début des travaux de renouvellement des canalisations et adductions d’eau potable du réseau municipal.
Chacun a pu se rendre compte de la mise en place et de l’organisation des travaux. Chaque secteur a été détaillé.
C’est ensuite le phasage et le planning qui ont été présentés. Les « hostilités », qui débuteront le lundi 5 mars , se situeront tout en bas de la rue des lavandiéres, et remonteront progressivement vers la rue de Montréal.
Les questions pratiques ont aussi été abordées comme le stationnement des véhicules ou l’accès aux habitations et la sortie des compteurs d’eau à l’extérieur au droit des maisons.
Le maire, Jean-Gérard DIDIERRE a ensuite évoqué le financement des travaux pris intégralement en charge par la mairie pour 83 000 euros TTC sur le budget de l’eau.
Alors rendez-vous le 5 mars pour la préparation et l’installation de l’entreprise Hebras et pour les premiers coups de pelleteuses.