RETOUR SUR LE CONGRES DES MAIRES DE FRANCE
Au moins j’ai explosé mon nombre de pas quotidiens. Pendant 4 jours au Congrès des maires et au salon des collectivités locales, j’ai parcouru des kilomètres entre les différents hangars du Parc des expositions de Paris qui accueillaient des centaines de stands et des milliers de maires.
J’ai rencontré des dizaines de mes collègues, participé à de nombreuses tables-rondes, signé une convention, renouvelé plusieurs partenariats, répondus à plusieurs sollicitations presse, repéré des innovations utiles pour La Croisille ou plus terre a terre fait des achats de chaises pour la salle des fêtes de La Croisille.
Au début quand on parcoure son agenda et les rendez-vous prévus initialement, on est comme le randonneur aux pieds d’une montagne, on doute de ses forces, et puis après, arrivé au sommet, on est gonflé d’oxygène.
Rien de tel que ces moments pour ne pas complètement basculer dans la sinistrose. Même si les temps sont difficiles pour les communes, écrasées par des réglementations parfois contradictoires, soumises à des marges de manœuvres financières réduites et à qui on demande tout et son contraire !
Mais aussi des temps plus sympathiques de réflexion avec Jean-Claude LEBLOIS le président du Conseil départemental, Philippe BARRY le Président des maires de la Haute-Vienne sans oublier les députés Olivier FAURE & Stéphane DELAUTRETTE, le sénateur Christian REDON SARAZY et beaucoup de collègues maires comme Anne- Marie ALMOSTER la maire de Rochechouart ou Josiane ROUCHUT celle de Saint Paul ou beaucoup d’autres comme celle de Châteauneuf Françoise RIVET……etc.
Pour finir, un gros point noir et toujours le même, la ligne POLT, trains annulés le jeudi et une galère de 10h00 de train pour rentrer à Limoges le lendemain après avoir passé une nuit de plus à L’hôtel à Paris.
Laisser un commentaire