RETOUR SUR UN FINAL EN APOTHEOSE POUR LA DERNIERE SEANCE DE CLODY MUSETTE
Ils étaient tous venus et voulaient en être, car pour rien au monde ils n’auraient voulu ne pas venir ! Eux ce sont tous les virtuoses de l’accordéon que compte aujourd’hui le limousin *, qui sont venus rendre un dernier hommage, en musique à celui qui il y a plus de 50 ans leur avait ouvert la voie des bals musette dans notre coin de terre.
Le public n’était pas en reste, plusieurs générations ont accourus des quatre coins de la France pour lui rendre aussi un dernier hommage !!! sans oublier tous les médias régionaux journaux, télé et radios accourus pour l’occasion, et ils ont fait ressembler notre CLODY Musette, l’instant d’un après-midi, à une rock star, lui si humble obligé de monter sur la scène par l’arrière de la salle des fêtes de La Croisille-Sur-Briance, qui pour l’occasion a vu du monde repartir tant la salle des fêtes était trop petite pour l’occasion, et n’avait d’ailleurs pas connu depuis longtemps une affluence pareille.
Le matin, la foule était déjà là aussi au rendez-vous, en présence du député Damien MAUDET, du sénateur Christian REDON SARRAZY, du Conseiller départemental Patrick MALET, du maire Jean Gérard DIDIERRE, de l’adjointe à la culture Marie-Laure BOUTHIER qui offrit des fleurs à Nanou la femme de CLODY dont s’était l’anniversaire, ainsi que de nombreux autres maires et élus pour assister au baptême de la salle des fêtes qui porte maintenant le nom de « CLODY Musette » tant celle-ci a été pendant des années sa deuxième maison.
Un final en apothéose pour cette gloire locale de l’accordéon qui seront nombreux à ne pas oublier.
*Nicole BERGES, Mathieu MARTINIE, Bernard RUAL, Jean-Claude LABOUCHET, Julien PROULHAC, Pascal TERRIBLE, Patrice RIVIERE, Denis SALESSE, Serge CONJAD, Pierre ANDRE, Patrick ROQUE.
(crédit nouvelles photos Alain BERNARD )