Pour clôturer l’année 2017 dans la bonne humeur, le maire de la CROISILLE-SUR-BRIANCE avait tenu à être auprès des enfants et des enseignantes pour le repas de Noël de la cantine du jeudi. Il avait tenu également à être présent au goûter de Noël du vendredi après-midi et à la distribution des cadeaux pris en charge par la Municipalité et la coopérative scolaire .
Il est vrai que pour les enfants le repas de Noël est l’occasion de partager l’un des derniers bons moments de l’année avec les camarades de classe, et cette fois encore l’ambiance était au rendez-vous !!! Pour Marie-Claude et Catherine qui ont fait le repas et assuré le service,renforcé comme hier par Evelyne, on se serait cru à Beaublanc pour un match du CSP !!! Et ce n’était pas les plus grands les plus actifs même si cette année le record d’affluence à la cantine de 52 enfants n’a pas été battu : 44 enfants étaient réunis pour ce repas festif.
Le menu du jour était agrémenté à l’occasion de ce repas de fête et les élèves de l’école communale Georges GUINGOUIN ont ainsi eu l’occasion de déguster entre autres après la galantine, un délicieux chapon aux pommes noisettes et châtaignes. Le terme délicieux n’est pas galvaudé, Monsieur le Maire et les enseignantes peuvent en attester la véracité….
A l’issue du repas, les écoliers les yeux brillants du top départ avec ce repas de la magie de Noël, retrouvaient le chemin de leur classe avant de revenir le lendemain pour le goûter de Noël avec des buches offertes gracieusement par notre boulanger Gaêtan Holvoet ou les enfants firent deux cadeaux à Catherine et Marie-Claude.