REPAS DE NOËL DU CLUB DU 3ÈME ÂGE DE LA CROISILLE
Avant le repas de noël de l’école demain c’était aujourd’hui celui des anciens de La Croisille, moment de rencontre convivial, le traditionnel repas annuel de Noël du club a eu lieu au snack-bar Dubois de Magnac-Bourg en présence du maire
C’est toujours un plaisir pour les aînés de La Croisille de se retrouver ensemble pour ce traditionnel repas de Noël.
Ils y viennent toutes et tous avec bonne humeur car ces moments partagés font toujours de beaux souvenirs.
Cette édition 2023 n’a pas échappé à cette tradition de joie et de convivialité, et ce n’est pas un luxe par les temps qui courent.
Oui, les anciens ont besoin de gaieté et de plaisir partagé dans ce monde qui bouge où tout isole et oppresse : l’actualité en témoigne au quotidien.
Bien entendu les présents ont eu une pensée pour tous ceux qui, dans l’impossibilité physique de se déplacer, n’ont pu être parmi eux. Le club ne les oublie pas, et cette année ils ont eu une pensée particulière pour Viviane RUCHAUD leur présidente qui n’a pas pu être présente pour des raisons de santé.
Ce repas de noël annuel s’inscrit dans cette volonté de faire communauté entre les anciens. Il est un de ces moments privilégiés qui les rassemblent et resserrent les liens qui les unissent.
Cette solidarité le club la pratique dans la vie de tous les jours, par des gestes simples : parler à son voisin, prendre de ses nouvelles, toutes les choses qui peuvent rompre l’isolement.
Enfin, puisqu’il paraît que le bonheur supprime la vieillesse, ils ont pu jouir du plaisir de cette journée, à commencer par se régaler de ce repas fait au snack bar Dubois, et toutes et tous souhaitent se retrouver toujours en forme l’année prochaine.
Comme disait Henri Matisse « On ne peut s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux »
Joyeux Noël à vous tous les ainés de La Croisille !!!