La CROISILLE-SUR -BRIANCE qui fut la première commune du limousin à avoir été classée « Village Prudent » par la prévention routière il y a 3 ans, continue la sécurisation de ses entrées de bourg notamment pour rendre la vie de ses riverains plus sûre, et aussi tenir des promesses électorales faites en leurs temps.
Que ce soit en venant de SUSSAC ou bien de CHAMBERET, ces deux lieux d’entrées de bourg étaient propices aux excès de vitesse voir même à des dépassements intempestifs… !!!
Il était donc temps de faire des travaux d’aménagements de mise en sécurité, de réduction de la vitesse et d’accessibilité aux piétons et aussi garantir la tranquillité des riverains.
C’est ainsi que cette semaine deux plateaux ralentisseurs de 5 mètres de long ont été installés ; le premier avec passage piéton a été construit devant le cabinet médical du docteur Marie DEBORD afin de sécuriser la traversée de la route notamment pour ses patients âgés sortant de son cabinet, et le second sur le rd 12 entre les habitations de M. et Me Alain BERNARD et de Me VILLARD.
Ces deux aménagements vont obliger les conducteurs à un peu plus de retenues et à respecter la vitesse réglementaire d’une « zone 30 » avec matérialisation des panneaux de signalement.
Ces travaux se sont déroulés entre le 19 et le 24 novembre par la Sté EUROVIA après appel d’offre, et ont été financés à 55 % par le conseil départemental sur le budget des amendes de police.