Les enfants vont reprendre le chemin de l’école le lundi 2 septembre. Ils vont retrouver leur classe dans laquelle ils seront accueillis ou retrouveront leur équipe d’enseignantes bien connues et appréciées de l’an dernier, pour les 15 plus grands du CM1 au CM2 Ophélie Billet et pour les 19 plus jeunes du CE1 au CE2 Angélique WANY la directrice renforcée par Magalie Sudrat
Pour que les enfants puissent travailler en toute quiétude, la mairie a veillé à ce que les conditions d’accueil soient optimales. Aussi, une journée de travail et d’organisation vient de se tenir autour du Maire Jean-Gérard Didierre et de l’adjointe chargée du scolaire Isabelle Bourliataud, afin que tout le monde soit à pied d’œuvre le jour de la rentrée.
Les services municipaux avec Stéphane, Catherine et Marie-Claude ont procédé aux derniers ajustements pour les bâtiments scolaires municipaux que ce soient les classes, les sanitaires ou encore l’ espace de restauration, tous ont été inspectés.
Concernant les transports scolaires, les difficultés dues à la nouvelle organisation du passage de compétences du département, à la région notamment pour les cartes de transports, Sylvie a géré au mieux la situation et continuera de gérer au cas par cas les demandes.
Quant à la navette scolaire avec Saint-Méard, le conseil municipal de La Croisille a décidé de prendre en charge le coût des 30 euros par enfant transporté, suite à la nouvelle tarification de la région, et de remettre dans le bus Catherine comme accompagnatrice pour la surveillance et la sécurité de nos petits-enfants.
Les intervenantes des TAP, Elisabeth, Sarah, Denise, Marion, Cécile, Coraline, Sharon et Cheryl étaient bien entendu présentes pour ce qui est des activités périscolaires municipales qui se feront toujours en étroite relation avec les deux enseignantes qui y interviendront également.
Comme les autres années, différents ateliers seront proposés ; des activités sportives avec Cécile et Coraline (Jeunesse briance –Combade) et de l’initiation au football avec Marion, de la lecture offerte avec Elisabeth, du Théâtre avec Angélique, des activités manuelles avec Ophélie, un atelier jeux traditionnel en bois avec Sarah ou encore de l’initiation ludique à l ‘anglais avec Cheryl et Sharon
Toutes œuvreront à la réussite scolaire des petits Crouzillauds, toujours dans l’optique de faire de l’école le « Berceau de l’Excellence ».