Ce mercredi soir 3 juillet, parents et élèves de l’école communale de La Croisille s’étaient donné rendez-vous autour de l’équipe enseignante, des intervenantes tap, du personnel municipal et des élus afin de faire la fête des tap et de l’école à la salle polyvalente, et de clôturer ainsi, dans la bonne humeur, l’année scolaire 2018/2019, qui est encore passée trop vite, et ce moment a permis aussi de rencontrer agréablement les personnes qui se sont occupées des petits écoliers et que l’on croisent trop rapidement toute l’année
Cette fête, tous les enfants l’attendait et la préparait depuis plusieurs mois. Pour eux c’est un événement à ne pas manquer sous aucun prétexte, car c’est un moment un peu hors du temps , où les enjeux scolaires sont mis de côté.
Après avoir inauguré la fresque du préau de la garderie et visité les expositions dans la petite salle des ateliers, lectures offertes, jeux de société et arts créatifs, ce fut l’introduction et le mot de bienvenue de M. le Maire, avant que les différentes classes ou groupes d’élèves se succèdent sur la scène, afin de faire profiter les parents de tout le travail accompli avec les enseignantes et les intervenantes , et ainsi de rendre cette fête encore plus belle.
Le programme comportait deux pièces de théâtre « la soucoupe volante » et « Moustique » et de nombreuses danses notamment de step , ainsi que des chansons en français et en anglais « la complainte du progrès » et « we will rock you » sont donc venues égayer la soirée, tandis qu’ à l’entracte un petit journal réalisé par les enfants fut distribué en souvenir de cette année scolaire, avant un final en costumes de cow-boys pour une danse country où les enfants ont invité leurs parents à venir danser avec eux.
Et comme le veut la tradition , la fête a continué autour du bar où pour finir, tout le monde s’est retrouvé à discuter avec un verre à la main, tout en en observant avec attendrissement nos chers petits s’éclater à jouer, que du bonheur !!!
Tous les participants garderont un excellent souvenir de cette cuvée 2019, en espérant que celle de l’année prochaine soit aussi belle.