Le saviez vous ? Dorénavant les sapeurs-pompiers de Chamberet en Corrèze interviennent en totalité sur les communes de Surdoux de Saint Gilles les forets et de Domps mais aussi sur la partie sud/est de La Croisille-sur-Briance, bien entendu ceux de St Germain les Belles continuent de venir en secours sur 80 % du territoire de notre commune.
C’est la raison pour laquelle la cérémonie de la Sainte Barbe de ce samedi soir à Chamberet avait un climat particulier, puisque ont y notait, outre la présence de Maires et de conseillers départementaux de la Corrèze, celle des Maires de La Croisille, de Domps de St Gilles les forets, d’une adjointe au Maire de Surdoux et du conseiller départemental d’Eymoutiers autour du Sénateur Maire de Chamberet.
D’ailleurs dans son bilan de l’année écoulée le chef de centre, l’adjudant-chef Michel Mays, notait déjà des sorties sur la haute-vienne, ensuite et comme le veut la tradition, au cours de ces cérémonies, il fut procédé à la remise de diplômes aux jeunes sapeurs- pompiers, et à la promotion de sapeurs volontaires à des grades supérieurs.
Avant de passer à table pour le traditionnel repas de la Sainte Barbe, les échanges furent très nombreux et fructueux, notamment entre le Sénateur-Maire de Chamberet Daniel Chasseing, le Maire de La Croisille Jean-Gérard Didierre, les conseillers départementaux corréziens Hélène Rome et Jean-Jacques Lauga, et celui d’Eymoutiers Thierry Lafarge.