La nouvelle association « Cœur de Briance » n’a pas perdu de temps pour montrer son savoir-faire en matière d’animations et participer ainsi au renouveau du plan d’eau de Nouailhas en redonnant du sens à la fête, aux Crouzillauds et aussi à ceux des communes voisines qui se pressaient ce dimanche de pentecôte pour participer à ce premier vide-greniers post-déconfinement.
Dès 6h30 près d’une centaine d’exposants ont déballé et installé les objets qu’ils proposaient à la vente, bientôt rejoints par les très nombreux visiteurs et amateurs de brocante qui ont ainsi retrouvé le plaisir de la chine et de la flânerie toute la journée.
L’autre attraction de cette journée a été à n’en pas douter l’exposition de voitures anciennes sur l’emplacement de l’ancienne plage qui a aussi attiré un public nombreux sans oublier que le mois de mai étant celui des plantations, les jardineries présentes n’ont pas regretté leur venue.
Cette animation s’est déroulée sans problème car l’allée qui borde le plan d’eau était suffisamment étendue pour que les gens respectent les gestes barrières et sanitaires toute la journée.