PARI GAGNÉ POUR LE PREMIER SALON DU LIVRE DE LA CROISILLE
Entre les deux grands salons du livre de Brive ou de Limoges, il en existe dorénavant un dernier petit venu en limousin celui de ……. La Croisille-sur-Briance qui a réussi son dernier pari fou avec sa première journée gargantuesque de monter un salon du livre en milieu rural.
Une manifestation proposée et organisée par Laurent BOURDELAS et les adjoints au maire Marie-Laure BOUTHIER et Yannick LE GRAND avec l’appui de Jean-Michel GILLET le responsable de la librairie Anecdote qui a fait honneur au beau métier de libraire.
Une organisation parfaite qui a permis aux 25 auteurs présents, dont beaucoup de limousins, d’être à la rencontre de leur public et de leurs lecteurs.
Du livre historique au roman noir en passant par la bande dessinée ou les recettes de cuisines, la diversité du « salon » à permis de satisfaire tous les visiteurs.
Des dédicaces et échanges avec un écrivain restent toujours un moment particulier et fort. Il est toujours enrichissant d’évoquer avec lui ses personnages.
Plusieurs temps forts ont rythmé la journée, comme l’exposition du plasticien Jean-Pierre COMES, les photos du fond photographique Jean-Baptiste BOUDEAU prêtés par la BFM de Limoges et brillamment commenté par Vincent BROUSSSE et pour finir avec l’invité d’honneur le romancier de La Croisille Cyril HERRY qui fit une brillante prestation.
Avec un programme d’animation culturel exceptionnel depuis plusieurs années, la commune nichée au pied du Mont-Gargan a trouvé une place à part pour ses animations dans ce secteur du sud-est de la Haute-Vienne.
Vu le résultat de la journée un rendez-vous est déjà pris pour la deuxième édition de la journée gargantuesque de La Croisille en 2023