Ne pouvant finalement plus rester à son emplacement actuel, les responsables de la librairie Franco/Anglaise ont sollicité le maire et les élus pour les aider à rester à La Croisille-sur-Briance… !
La municipalité s’est dernièrement penchée sur le sujet et a, à l’unanimité, décidée de leur proposer le local municipal à côté de la poste.
Cet emplacement ayant le mérite de n’être pas trop loin de leur emplacement actuel mais par contre idéal étant au cœur de la grande foire du 18 de chaque mois.
C’est cette proposition qu’est venue leur faire Marie-Laure BOUTHIER l’adjointe à la culture en présence du maire ce samedi matin.
Les animateurs de la libraire ont, avec enthousiasme, après avoir visiter le local, accepté la proposition de la mairie.
Il était important pour les élus de ne pas laisser partir ce lieu culturel, notamment de la grande communauté britannique de la commune mais aussi pour tout le monde.
Rappelons que les recettes, vu la modicité du prix des livres, vont intégralement en aide à l’école communale de La Croisille.
Rendez-vous est donc pris pour la réouverture de la librairie le mardi 18 octobre lors de la plus grande foire du limousin.
En attendant le maire et le conseil municipal de La Croisille ainsi que les animateurs de la librairie Franco/Anglaise remercient Rémy Roux pour sa générosité tout au Long de ces années.