Dans la dernière ligne droite des travaux entrepris sur le plan d’eau de Noilhias, c’est au tour de la Fédération de Pêche 87 d’accomplir sa part du projet.
On commencera notamment cette semaine par le fauchage périphérique des hautes herbes qui ont poussé dans l’étang avec l’à-sec de plusieurs mois .
Ensuite la construction du ponton pour handicapés, tandis que l’entreprise locale de Frédéric JOYE s’occupera de l’abri pour les pêcheurs.
Il restera les deux petits ponts à réaliser, en partenariat entre la Fédération de Pêche et le service technique de la commune, l’un du côté de la pêcherie, l’autre au niveau du répartiteur des dérivations, ainsi que la remise dans son lit d’origine du ruisseau du perche loiseau en aval par le pays monts et barrages.
Enfin, vers novembre, au moment de la mise en eau et de l’empoissonnement, et avant l’inauguration officielle de ce très important chantier de remise aux normes et en continuité écologique de l’étang, seront mis en place les panneaux informatifs du label national « Pêche en Famille » que la Fédération Nationale de Pêche lui a décerné.
Tout sera fin prêt à l’ouverture 2018 de la pêche pour accueillir les amoureux de cette discipline à La Croisille-sur-Briance.