Afin de profiter de l’importante présence de ressortissants anglais à La Croisille-sur-Briance et surtout du fait qu’il n’a échappé à personne que l’anglais est devenu la langue internationale, celle avec laquelle il est possible de communiquer partout dans le monde.
La municipalité, dans le cadre de ses ateliers périscolaires, a pris l’option de développer l’apprentissage et la connaissance de cette langue étrangère, de manière agréable et ludique. Michelle Bush, dont l’anglais est la langue maternelle, propose aux élèves une heure d’anglais par semaine de façon « fun ».
Une heure qui se déroule dans la bonne humeur, avec un apprentissage des bases de l’anglais par les jeux, la musique, parfois la création plastique, mais surtout par une prise de parole vivement encouragée.
Car si l’apprentissage de la langue est important, celle de la culture anglaise l’est tout autant.
Celle-ci est vue au travers des coutumes anglo-saxonnes, comme par exemple celle de Noël : « Christmas crackers », « Cards », et beaucoup de jeux traditionnels tels que « Pass the Parcel », « Snap » ou encore « Simon Says ».
Et l’on s’aperçoit très vite que les enfants sont d’autant plus motivés pour apprendre de cette façon
Même si cela n’a naturellement rien à voir avec la promesse de bonbons à la fin de la séance (qu’ils doivent bien évidemment demander en anglais !)
Cette heure d’immersion dans la langue et la culture anglaises donne aux jeunes de La Croisille une base solide et indispensable pour la suite de leurs études et pour leur avenir.