TEMPETE DE GRÉLE LA VENUE DE LA PREFETE DIMAMCHE MATIN
Un violent orage de grêle ayant touché La Croisille-sur-Briance samedi soir, j’ai sollicité la venue de Mme La Préfète Florence BALUSSOU pour constater au nom de l’état l’ampleur de la catastrophe tant chez les habitants que chez les agriculteurs.
Elle a parcouru la zone sinistrée avec moi et les responsables départementaux des pompiers et de la gendarmerie et a constaté tous les bâtiments agricoles touchés et les toitures des maisons d’habitation transpercées par les grêlons, surtout les secteurs les plus impactés. Elle a noté l’importance des dégâts sur les carrosseries et les parebrises brisés dus à des grêlons dont certains étaient gros comme le poing.
LA PREMIÈRE CHOSE À FAIRE DANS LES 5 JOURS.
Faites votre déclaration de sinistre dans les 5 jours à votre assurance pour enclencher la reconnaissance de votre sinistre, c’est indispensable !
RÉUNION SUR LA SITUATION DANS LA SEMAINE
Je vais participer à une réunion de crise dans la semaine avec les services de la Préfecture et de la chambre d’agriculture pour faire le point de la situation.
MERCI AU POMPIERS ET A NOS ARTISANS
Je tiens personnellement et au nom du conseil municipal a dire un grand merci aux pompiers qui sont intervenus toute la nuit et à nos artisans charpentiers Frédéric JOYE et Quentin CLERGET qui ont assuré dès la tempête passée.
Jean-Gérard Didierre