ZONES D’ACCELERATION DES ENERGIES RENOUVELABLES DE LA CROISILLE : UNE ASSISTANCE ATTENTIVE.
Le 09 janvier, une réunion publique de concertation s’est tenue dans la salle des fêtes de La Croisille-sur-Briance sur le très important sujet des zones d’énergies renouvelable.
Après une introduction du maire une cartographie de l’implantation des zones d’accélération des énergies renouvelables a été proposée par la commune devant un public très intéressé.
Animée conjointement par Manon CAMPENET du Parc naturel Régional et l’adjoint au maire Yannick LE GRAND chargé du dossier, la présentation a été suivie d’un débat riche qui a abouti à la nécessité de préserver l’environnement paysager rural de la commune.
Ainsi l’éolien est apparu comme une solution à rejeter. Fort heureusement, toitures municipales, ancienne déchetterie municipale et zones communales déjà artificialisées permettront de proposer au Comité Régional de l’Energie une production électrique par le photovoltaïque de plus de 40% d’ l’électricité consommée en 2021.
L’ensemble du dossier est consultable sur le site de la mairie dans l’agenda du maire de la semaine 3 et le registre demeure à la disposition des Crouzillauds jusqu’au 19 janvier afin de continuer à recueillir leur avis.
Un conseil municipal le 22 janvier votera le plan définitif avant envoi en Préfecture.