A la dernière réunion de chantier concernant les travaux du plan d’eau municipal de Noilhas, Jean-Francois NARDOT du cabinet GEONAT, l’entreprise MASSY, les élus de La CROISILLE, Alexandre BARA, Lucien FRACHET et M le Maire ont pu constater l’importance de l’avancement du chantier.
En effet, le tracé de la dérivation a été réalisé entre l’emplacement de l’ouvrage de répartition et la buse cadre et a été positionné sous la route. Par ailleurs, afin de permettre son entretien par le service technique de la commune et surtout pour être une zone de pêche à l’avenir, le merlon de séparation entre la dérivation et le plan d’eau est maintenant positionné avec une largeur supérieur à 4 m.
La buse cadre permettant le passage sous la route a également été mise en place conformément à la demande, sa base se trouvant à 0,30 m en dessous de la cote du substrat du lit mineur.
La prochaine étape verra notamment la création d’un nouveau déversoir sous la route…Quoi qu’il en soit les travaux sont maintenant entrés dans la phase principale, avant que la Fédération de Pêche ne prenne le relais pour réaliser les siens en partenariat avec la Mairie.