LES TOXIC FROGS EN CONCERT D’OUVERTURE LE SAMEDI A LA FETE PATRONALE DE LA CROISILLE-SUR-BRIANCE « GO BACK AGAIN »
Les Toxic Frogs vont assurer le concert d’ouverture de la fête patronale de La Croisille, au stade municipal, le samedi 12 août à 21h00, c’est le retour dans la commune du gang féminin de musique celtic punk rock, avec leur style festif et explosif, et voué à enflammer les foules comme partout où elles passent tout en éveillant les consciences sur des sujets de société actuels.
Gageons que comme en 2022 Les Toxic Frogs ne ménagerons pas leurs efforts un seul instant ou c’est littéralement à même la scène qu’elles avaient fini leur concert, applaudies par un public ravi et pleinement acquis à leur cause.
Un excellent concert qui avait réchauffé La Croisille et réveillé une assistance jusque-là un peu trop inactive.
Leur cocktail sur scène, c’est punch, humour, énergie et du rythme, avec une bonne dose de musique irlandaise en plus. C’est du Celtic punk rock joué par les cinq jeunes femmes, avec chants, violons, banjo électrique, guitare, basse, batterie…
Le fait d’être cinq femmes sur scène apporte au public une touche différente des groupes masculins car visuellement, les gens n’ont pas l’habitude de voir des groupes de rock exclusivement féminins. Il y en a peu en France et même dans le monde.
C’est encore un milieu très masculin. Elles ont un côté un peu Girls Power (le pouvoir aux femmes).
Elles ont musicalement des influences punk et rock et même aussi du côté de la salsa, ou encore de Rage Against the Machine, Pink Floyd, Pixies.
Et bien entendu dans leur style, les Mahones, les Dropkick Murphys, Flogging Molly qui sont des influences directes des Toxic Frogs, mais elles ne font pas que de l’Irish punk pur tout le temps, on pourra entendre toutes leurs influences musicales lors du concert de La Croisille.
Taillées pour la scène, les filles distillent sans compromis leur musique de plus en plus socialement engagée, à coups de riffs rageurs et entrainants. Prouvant que l’on peut à la fois être féminines, sexy et balancer du gros son, le groupe a su s’imposer sur plus de 200 scènes françaises et européennes depuis 2015 avec succès…
Un conseil prenez des bouchons d’oreille, au cas où vous seriez sur le devant la scène, dans tous les cas préparez-vous à ce que ce soit intense.
Mais attendez-vous surtout à ce que ce soit un beau moment de la fête de La Croisille 2023, les Toxi Frogs vont vous faire prendre beaucoup de bonne humeur et d’énergie positive dans les dents.
On a hâte d’y être !