De même que la présence dans un jardin, une ribambelle de pensées ressemble à une foule qui se presserait vers une fête. La présence de nombreux élus à Aixe-sur-Vienne, dont Dominique Cotton, l’élue chargée du fleurissement, ainsi que du Maire de La Croisille, annonçait la présentation de la 59éme édition de la campagne de fleurissement pour 2017.
Comme les pensées, tous ces visages hauts en couleur des nombreuses communes participantes avaient comme chaque fleur son expression, son élégance, sa personnalité propre.
Peut-être est-ce parce que les pensées se prêtent à la comparaison avec les hommes qu’elles portent ce nom, et ont ainsi fait naître une symbolique forte, un folklore varié.
Les pensées illuminent l’hiver de leurs propres couleurs, tandis que la plupart des autres fleurs attendent le printemps. C’est l’une des rares fleurs à s’épanouir dans un climat de faible luminosité, venteux et potentiellement froid.
Avant que le printemps ne frappe à notre porte, il est temps de rendre hommage à cette plante au visage pluriel et souriant, qui sait inaugurer la fête, comme celle de ce lancement du concours de fleurissement organisé par Haute-Vienne Tourisme, Limousin Nature environnement et le Syndicat Horticole de la Haute-Vienne, pour lequel la Commune de La Croisille-sur-Briance va tenter pour sa nouvelle participation d’obtenir sa première fleur à l’échelle départementale.Prochainement, Dominique Cotton passera prendre les inscriptions des participants que vous pouvez aussi faire en la contactant au 06.88 33 25 86.