Avec en vue d’être prête pour l’importante manifestation du dimanche 8 mai, l’heure est au changement pour les parterres de La Croisille-sur-Briance.
Isabelle BOURLIATAUD la première adjointe, un brin artiste, avec l’employé municipal Ludovic COUADE utilisent les couleurs de la nature comme le peintre et sa palette, créent une harmonie des formes et des couleurs pour les bacs et parterres de la palce du centre-bourg entre autres.
Ils se donnent du mal à œuvrer pour embellir la commune, ils plantent, taillent, arrosent, et sont aux petits soins des carrés et bacs de verdure et de fleurs de La Croisille.
Leur travail est scruté, apprécié, attendu. Pour chaque saison, il leur tient à cœur de proposer couleurs et diversité, agrémentant ainsi le bourg, la poste, la mairie et autres endroits stratégiques, par la beauté de leurs compositions florales.
Tonte, taille des arbustes, désherbage à la main, La Croisille est depuis 2008 la première commune de tout le sud-est de la Haute-Vienne à être passée au zéro pesticides et n’utilise plus de produits polluants, sans oublier l’arrosage à la belle saison, le travail ne manque pas.
La Croisille est maintenant prête pour accueillir les nombreux visiteurs et personnalités attendus le dimanche 8 mai pour la fête de la libération.