LE BYLLY TOUR 2025 CLUB AFFILIE A LA FEDERATON DES MOTARDS EN COLERE A FAIT ESCALE A LA CROISILLE SUR BRIANCE.
Le Maire de La Croisille Jean-Gérard DIDIERRE en compagnie d’Éric BACHELET de la mutuelle des motards ont accueilli pour une escale le Bylly tour 2025 de la Fédération française des motards en colère.
Ce qui a permis à Billy et Dominique les organisateurs de la journée qui ont fait ce dimanche 200KM en partant de Limoges et en passant en creuse par St Dizier leyrenne avant d’arrivée à la Croisille d’expliquer au maire leurs revendications concernant les routes.
« Certains « raccords de voirie » posent problème, notamment les « comblements de fissures faits sans grenaillage et qui glissent par tous les temps ».
Les bouches d’égout sur les trajectoires du motard. Certaines ne peuvent pas être déplacées. En revanche, les recouvrir d’un « support » qui offre plus d’adhérence est possible.
Le mobilier urbain (bordures, potelets, coussins berlinois, etc.). Certains « aménagements agressifs » vont se révéler être un danger potentiel pour les utilisateurs de deux-roues. »
Et bien entendu l’escale se termina par le verre de l’‘amitié à la salle des fêtes de La Croisille ou fut offert au maire un teeshirt de la mutuelle des motards du Billy tour 2025.
