LA CROISILLE-SUR-BRIANCE A REVÊTU SES HABITS DE LUMIÈRE

Malgré un temps maussade ce vendredi soir, que l’on pouvait qualifier d’hivernal, alors que le calme régnait encore sur la place du centre-bourg, les crouzillauds étaient au rendez-vous pour voir à quoi allait ressembler la nouvelle scénographie de leurs illuminations de fin d’année.
Décorations faites de réemplois et de récupérations cette année, il faut le souligner, et c’est là tout son mérite, économie circulaire oblige… !!!
Sur la place du centre-bourg autour du grand sapin, toutes les illuminations offrent un spectacle extraordinaire. Spectacle où la magie de leurs éclats se renouvelle aux yeux des grands et des petits, tous ébahis au moment de la mise en lumière donnée par le maire de La Croisille avec le service technique de la commune, concepteur et réalisateur cette année de cette féerie qui invite aux fêtes à venir.
Cette microseconde où tout s’illumine, reste un moment magique et c’est une véritable féerie de lumières qui se renouvelle à chaque instant. Tout s’emmêle, des lumières bondissent et disparaissent, des fleurs de lumière s’épanouissent et se ferment, et partout la lumière et les couleurs surgissent pour disparaître au même instant… !!!
Et bien entendu, il y a une cabane enneigée, celle du Père Noël, accrochant à sa façade une panoplie de lumières colorées et scintillantes où les enfants de l’école viendront chercher auprès du père noël les cadeaux de la mairie commandés au célèbre bonhomme rouge avec la petite librairie sauvage.
Cette place du centre-bourg illuminée devient tout à coup la nuit plus active que le jour et chaque soir la nuit illuminée peut alors recommencer !!!
A voir jusqu’au samedi 17 janvier 2026, jour des vœux de la municipalité.