A la dernière réunion de chantier des travaux du plan d’eau de noilhas , en présence de M le Maire, de M Jean-Francois Nardot du cabinet Géonat, de M Henri LAPLAZE Président de l’Association de pêche avec Mr Mathieu de la Fédération de pêche 87, de l’entreprise Massy et de M David Barthout du service technique municipal, le nouveau planning des travaux à venir a été arrêté.
Dès le lundi 19 septembre aura lieu le démarrage du siphonnage de l’étang qui durera jusqu’au mardi 27 septembre, ce qui implique qu’après être passé par le bassin de décantation le ruisseau du perche loiseau reprendra son lit original par le champs de mr et me Maloney.
A noter que durant la période du 19 septembre au 30 spetembre la route communale circulaire de l’étang de noilhas sera fermé à la circulation, du terrain de camping à l’ancienne plage.
Le Lundi 26 septembre est prévue l’ouverture de la vanne pour vider complètement l’étang, et fin septembre avec la fédération de pêche le tri du poisson dans la passe réalisée à cet effet.
Il faut savoir que l’ a sec de l’étang est prévu pour des raisons écologique environ un an, et que la commune va durant ce temps faire également nettoyer et éclaircir les bois communaux autour du plan d’eau.
En mars 2017 seront réalisé les travaux de dérivation par l’entreprise Massy et les aménagements de la fédérations de pêche tandis que le remplissage de l’étang pourrait avoir lieu en novembre 2017 avant la mise en poissons.
Un travail de longue haleine qui voit enfin couronner de succès la persévérance d’Alexandre Bara l’adjoint au Maire chargé du dossier.