LES ARBRES DE LA LAICITE INAUGURÉS À LA CROISILLELe jeudi 9 décembre, c’est sous une météo clémente, qu’a eu lieu l’inauguration des arbres de la laïcité, au sein de l’école Georges Guingouin de La Croisille sur Briance.
En présence de la députée Sophie Baudoin-Hubiere, du conseiller départemental Patrick Mallet, de la directrice de l’école Laura Correia du représentant du comité Laïcité République Robert Couty , du maire Jean-Gérard Didierre et des élus du conseil municipal et du personnel de la commune.
Le maire et les différents intervenants ont tous rappelé le principe fondateur de l’école républicaine qu’est la laïcité, « c’est-à-dire la liberté de croire ou de ne pas croire et l’égalité de toutes les croyances devant la loi, la condition aussi du respect d’autrui et des règles qui fondent la citoyenneté. L’école garantit la laïcité des personnels, la laïcité des enseignements. »
Puis est venu le temps de la coupe du ruban tricolore bordant l’arbre, par les autorités présentes, sous les applaudissements des participants.