Dans le cadre de l’appel à projet « Classe parc » la classe de Marie GARAT, la directrice de l’école communale de La CROISILLE a été retenue par le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin pour bénéficier de 4 demi-journées d’interventions sur le thème de la diversité des paysages comme terrains de découverte et d’orientation.
La première séance a eu lieu hier avec Aurélie BELIN du PNR et Jacqueline GOUT du CPIE de la CORREZE qui sont intervenues pour apprendre aux enfants à observer leur environnement, les paysages, et à s’orienter et se déplacer en autonomie. Apprendre à préparer un itinéraire ou une visite dans la nature, en sécurité, avec une sortie dans le bourg de La CROISILLE.
Les objectifs à atteindre dans le déroulement de ce module pédagogique et le but poursuivi par l’éducateur permettront aux élèves de s’approprier la diversité des paysages du PNR comme terrains d’expérimentation.
La suite sera de faire découvrir la diversité des paysages du Parc notamment autour du plan d’eau de Nouailhas en créant un sentier-découverte pour mettre en avant leur propre territoire et donner envie de le découvrir.