
Durant cette journée, professionnels, brocanteurs et simples amateurs ou particuliers ont eu le plaisir de chiner à la recherche d’un trésor, d’un objet fétiche et chacun en a eu pour son plaisir.
Car nous avons tous un jour ou l’autre ramassé des cailloux, des coquillages, que nous avons conservés précieusement dans une boite. Certains ont trié et fiché des cartes postales, des timbres avec des flammes d’oblitération dans un classeur, d’autres sont des passionnés de vieux outils ou de trains électriques, de voitures miniatures ou encore de fer à repasser ou de lampes à pétrole……Et de tant d’autres choses comme des disques ou des vêtements et même des objets les plus inattendus, voire insolites…. !
Néanmoins le public s’est succédé nombreux tout au long de la journée et souvent en famille pour flâner car c’est aussi là tout le plaisir des vide-greniers comme celui-ci, parfaitement organisé par l’équipe du Comité des Fêtes de La Croisille-sur-Briance qui avait le sourire de ce succès populaire.