Samedi soir à La Croisille c’était le temps de fleurs avec la remise des récompenses du concours des villages fleuris pour la 61 éme campagne de fleurissement.
Pour mémoire les critères d’appréciation sont entre autres la qualité du fleurissement, la qualité esthétique des supports, l’harmonie des couleurs, la mise en valeur du bâti, la qualité des végétaux et la participation à l’embellissement de la commune.
Et les habitants concourent dans les catégories suivantes : Catégorie Maison avec jardin visible de la rue, Catégorie décor floral installé sur la voie publique, Catégorie balcon ou terrasse. Catégorie commerce et café restaurant et Catégorie Ferme.
Cette année ce n’est pas moins de 20 crouzillauds qui se sont vu remettre des récompenses avec deux prix au niveau départemental pour Aija Schmitt dans la catégorie Décor sur la voie publique et Gérald WALLIS pour son parc fleuris.
Un prix spécial de la municipalité a été attribué à Jeanine MAZEAUD pour son civisme et l’effort qu’elle fait toute l’année pour entretenir bénévolement les parterres de fleurs devant la mairie et sur la place.