LE REPAS DES BABY BOOMERS DU 11 NOVEMBRE A LA CROISILLE A REMPLI LA SALLE CLODY MUSETTE DE JOIE ET DE CONVIVIALITE !

Moment de rencontre convivial, le repas traditionnel et annuel du 11 novembre est une marque de reconnaissance du maire, de la municipalité et des employés municipaux pour les aînés d’ici, on dit maintenant « babyboomers » de La Croisille.
Comme tous les ans ce fut un réel plaisir pour toutes et tous de se revoir et de se retrouver ensemble pour ce traditionnel repas de la commune après la commémoration au monument aux morts.
Toutes et tous sont venus avec leur bonne humeur et les moments partagés font toujours de beaux souvenirs.
Cette édition 2025, n’a pas échappé à cette tradition de joie et de convivialité. Et ce n’est pas un luxe par les temps qui courent où nous avons besoin de gaieté et de plaisir partagé dans ce monde qui bouge où tout isole et oppresse: l’actualité en témoigne au quotidien.
D’où l’importance d’une animation bien réussie avec le groupe Ebam et ses chansons d’hier et d’aujourd’hui que tous connaissaient par cœur.
Ce repas préparé par le personnel municipal et servi à table par les élus est une manière de leur témoigner leur affection et leur reconnaissance, car ils sont la mémoire de la commune de La Croisille, un repère pour mieux connaître le passé, bien vivre le présent et préparer l’avenir pour les générations qui viendront.
Pas plus à La Croisille-sur-Briance qu’ailleurs une société ne peut se passer de l’expérience des anciens, ce repère qui permet la projection dans l’avenir aux côtés de ceux qui vont la construire.
. « Le vieux lierre soutient le mur, qui l’avait longtemps soutenu », écrivait André Gide.
Ce repas annuel s’inscrit dans la volonté de la municipalité de faire communauté. Il est un de ces moments privilégiés qui rassemblent et resserrent les liens et qui unissent.
Cette solidarité intergénérationnelle, il appartient à toutes et tous de la mettre en pratique dans la vie de tous les jours, par des gestes simples : parler à son voisin, prendre de ses nouvelles, toutes les choses qui peuvent rompre l’isolement.
Enfin, puisqu’il paraît que le bonheur supprime la vieillesse, les anciens ont joui du plaisir de cette journée, à commencer par se régaler du repas, et se sont quittés en souhaitant se retrouver toujours en forme l’année prochaine.