Cet été 2016 restera marqué par les deux attentats perpétrés en France. D’abord à Nice, le jour de la fête nationale, et ensuite à Saint-Étienne-du-Rouvray, le 26 juillet. Nous avons toutes et tous été profondément bouleversés par ces actes inqualifiables, comme nous le sommes à chaque fois qu’il s’en produit dans le monde. A La Croisille, comme ailleurs, c’est notre rassemblement, c’est notre unité derrière les valeurs de la République, qui doivent nous donner la force de lutter contre le terrorisme, l’obscurantisme et les tentatives de division.
La période que nous vivons est difficile. En même temps, j’ai l’intime conviction qu’il ne faut pas se résigner et qu’il est de la responsabilité du Maire que je suis de rassembler les citoyens et les forces vives pour insuffler l’énergie nécessaire dont nous avons collectivement besoin pour dépasser nos difficultés. Nous le devons à nous-mêmes et à nos enfants. A La Croisille je vois beaucoup de raisons d’espérer. Regardez par exemple comme la commune bouge! Ces travaux qui avancent, comme celui du lavoir ou du plan d’eau de noilhas c’est des espaces publics qui se métamorphosent. Ces réalisations créent de l’emploi et améliorent notre cadre de vie commun. C’est pourquoi nous devons les poursuivre et même les amplifier. En cette rentrée, nous avons pu une nouvelle fois vérifier l’offre et la vitalité de notre vie associative. De même que notre rentrée scolaire c’est fait dans la joie et la bonne humeur de nos enfants.
Tout ce qui concourt au développement du lien social, de la solidarité et de la fraternité, est absolument essentiel pour nous permettre de surmonter les épreuves et de continuer à avancer ensemble. Soyez assurés que mon équipe et moi-même nous y employons à chaque instant.
Très sincèrement à vous.
Jean-Gérard Didierre.