Le temps d’un dimanche le jardin de l’évêché de Limoges s’est transformé en « jardin des traditions » avec un petit air de festival du Mont Gargan.
Organisé par la Fédération Limousin-Marche de Folklore et sa Présidente Sylvia CHASSARD cette dernière avait lancé une invitation à tous les Maires ayant un groupe folklorique sur leur commune d’où la présence de Jean-Gérard DIDIERRE le Maire de La Croisille-sur-Briance (Ecole du Mont Gargan oblige) qui avait répondu présent avec le Maire de Limoges Emile Roger Lomberti et on notait également la venue de Madame la députée Sophie Beaudoin-Hubiere .
Le jardin des traditions c’est le patrimoine à l’honneur avec des stands de fabrication de palissous et de galetous, de pâtisseries anciennes. C’est également un battage à l’ancienne, ou encore une exposition de matériel agricole miniature, mais l’attraction de la journée a été sans contester la fabrication de tuiles et cordes.
Bien entendu toute la journée fut bercée par des danses et de la musique traditionnelles limousines dont la prestation remarquée des enfants de l’Escola dau Mont Gargan.