Lundi matin, Yves LEGOUFFE Président de la Communauté de Communes Briance Combade, avec Jean-Gérard DIDIERRE, Maire de la Croisille-sur-Briance, et de nombreux élus dont le Maire de Chateauneuf Jean BARIAUD, inaugurait officiellement le City parc, sur le stade jean Chassagne de La Croisille, situé sur l’emplacement de l’ancien terrain de tennis. Cette structure multisports, communément appelée City parc, est ouverte à tout le monde depuis début juillet, du plus petit au plus grand, afin de pratiquer l’activité que l’on souhaite, tout en respectant les lieux.
Ce nouvel équipement sportif va permettre aux élèves de l’école communale Georges Guingouin de La Croisille de bénéficier, eux aussi, de cet espace, notamment pendant les Temps d’activité Périscolaire géré par la municipalité en relation très étroite avec les enseignantes d’où la présence d’Ophélie LESTIENNE représentant la directrice Angélique WANY en congés.
Cet équipement financé par la communauté de communes pour La Croisille permet à celle-ci de continuer à investir et à se moderniser.
Quand on voit les équipements sportifs de cette commune de 700 habitants, cela démontre qu’ ici il y a de l’enthousiasme, de l’envie, notamment entre la Mairie et l’école car quand on crée ce genre de structure, c’est que l’on croit en l’avenir, et chaque euro mis en faveur du sport est un euro bien placé.
Les enfants du centre de loisirs de Châteauneuf-la-Forêt avaient fait le déplacement et étaient présents sur le city park toute la journée pour cette inauguration car c’est un réel lieu de rassemblement de vie et de jeu.
Ce bel équipement, d’une surface de 1500 m2, permet de pratiquer plusieurs sports différents : athlétisme, football, hand-ball, basket, volley, badminton, hockey sur gazon, et tennis ballon pour les jeunes ou encore du fitness pour les plus anciens.
Depuis son installation, le stade multisports de La Croisille est très fréquenté et donne entière satisfaction aux sportifs et aussi et surtout aux autres ce qui fait dire au Maire de La Croisille « . Nous en avons que des échos favorables, aussi bien de la part des jeunes, que de leurs parents. J’avoue ma grande satisfaction de voir le succès trans générationnel de ce terrain » et d’ajouter « 1 euro investi dans le sport est un euro bien placé ».