LAS GABACHAS DE LA CUMBIA……arriba arriba Columbia !
Chaque année la Fête patronale de La Croisille accueille des groupes musicaux aux couleurs différentes pour une invitation au voyage.
Le dimanche 13 août Las Gabachas de la Cumbia sont de retour sur la scène de La Croisille, au stade municipal cette fois, pour vous embarquer à nouveau à destination d’un univers musical aux couleurs de l’Amérique Latine. Inspirées par la cumbia, une musique traditionnelle de Colombie, ces 7 musiciennes débordantes d’énergie, de passion et de générosité revisitent à leur manière ce répertoire.
Elles proposent ainsi un mariage entre la sensibilité des standards colombiens et l’intensité de leurs influences musicales respectives. Le groupe allie harmonies de voix, congas, percussions, clarinette, saxophones, piano et basse.
Plus qu’un concert, ce spectacle est un enchantement nourri de ce plaisir d’expressions plurielles, avec leur danseur le gabacho qui invite à des échanges et de l’intense complicité avec le public, dans une ambiance chaleureuse
Et comme il y a deux ans déjà, il devrait être difficile de rester assis sur son siège tant les harmonies de voix, congas, percussions, clarinette, saxophones, piano et basse invitent à la danse dans une ambiance chaleureuse et festive tant ce spectacle est une véritable invitation au voyage pour le public.