
William aime à donner libre cours à sa fantaisie et utiliser ou inventer une large palette de pratiques et d’outils pour donner corps à son inspiration que ce soit du pastel , de l’aquarelle, du crayon, de la craie ou de la peinture à l’huile ou à l’eau.
Nous l’avons rencontré dans son atelier à son domicile de La Croisille-sur-Briance où il fait passer sa passion de l’art à ses élèves tous les lundis, mercredis et samedis, avec des projets qui peuvent durer plusieurs semaines afin qu’avec les bases qu’il donne ils puissent faire eux même chez eux leurs dessins ou peintures.
Cet homme a un parcours atypique. Il a d’abord fait une école des beaux-arts classique à Halifax avant de faire une école de technique commerciale pour la mise en place, la création et la décorations de stands pour les salons professionnelles et les expositions.
Avec sa « gueule » à faire du cinéma nous avons a faire avec William à une vraie personnalité de La Croisille d’aujourd’hui, et en plus l’homme a aussi un cœur gros comme ça , puisque’avec son association « Pour l’Amour de l’art » il collecte des livres d’occasion, qui sont revendus à la foire du 18 et dont la recette va à la caisse de l’ école communale des enfants de La Croisille