LA SAINTE BARBE CELEBREE A ST GERMAIN-LES-BELLES APRES CELLE DE CHAMBERET
Après avoir célébrée la Sainte Barbe des pompiers de Chamberet il y a quelques temps, c’était pour le maire de La Croisille-sur-Briance le tour de la célébrée aussi avec les pompiers de la caserne de Saint Germain les belles car La Croisille est défendue par deux casernes de pompiers une en Haute-Vienne et l’autre en Corrèze tant son territoire est grand avec 42 KM².
Avec au menu la traditionnelle photo pour le calendrier des pompiers 2023, prise cette année au château de La Grillére à St Germain,
L’occasion aussi pour Jean-Gérard DIDIERRE de témoigner à Stéphane GABILAUD le chef de centre de St Germain et à tous les pompiers de sa reconnaissance au nom de tous les crouzillauds pour le travail remarquable et courageux qu’ils effectuent au quotidien avec ceux de Chamberet bien entendu.
À chacune de leurs interventions, on voit l’admiration et la reconnaissance des habitants pour leurs soldats du feu. Les raisons en sont simples. Ils incarnent le courage et le désintéressement. Ils font face au risque et seule la mission compte pour eux. Dans une société de plus en plus tournée sur elle-même, ils représentent un modèle de solidarité et d’engagement.
La soirée se termina par le traditionnel repas de la Ste Barbe au côté des maires de St Germain les belles, St Méard et de St Vitte sur Briance.