Le SEHV avait été sollicité pour mettre en place des travaux d’enfouissement du réseau électrique, téléphonique et la création d’un nouvel éclairage public avec du mobilier actuel de la rue du Chabretaire, située en face de la mairie, en plein bourg et la mairie en à profiter pour faire enfouir également les câbles et créer un point lumineux supplémentaire promenade de la côte.
Le chantier a été réceptionné ce jeudi 08 Juin en présence de M. le Maire Jean-Gérard DIDIERRE, de Lucien FRACHET conseiller municipal délégué aux travaux d’ Alexandre GARNIER, chargé d’affaire du SEHV, et de Patrick BRUN pour l’entreprise ALLEZ .
236 mètres de fils électriques nus ont été déposés, et à peu près autant de réseaux de télécommunications. Le réseau neuf a été installé sous terre le long de la chaussée, désormais à l’abri des intempéries et des regards.
Des candélabres dernière génération ont remplacé les vieilles lanternes accrochées à des vieux poteaux bois et ciment..
Le SEHV finance l’ensemble des travaux sur le réseau électrique et le génie civil (53 000 euros TTC), la commune l’éclairage public (11 000 euros TTC), et Orange le câblage et la dépose de ses réseaux de télécommunications.
Le Maire de La Croisille souhaita remercier vivement le SEHV et l’entreprise ALLEZ et rappela que le SEHV est indispensable pour aider les communes et un acteur de l’aménagement du département de la Haute-Vienne et du développement durable. Héritier de l’électrification, il dirige d’importants travaux sur le réseau de distribution dont il est propriétaire au nom des communes. La loi sur la Transition Énergétique a renforcé son rôle en matière d’énergie renouvelable et de maîtrise de l’énergie, au service de ses 214 collectivités adhérentes et de chaque habitant du département.