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La réunion publique sur le nouvel adressage
LA REUNION PUBLIQUE D’INFORMATION SUR LE NOUVEL ADRESSAGE DE LA CROISILLE-SUR-BRIANCE A TENUE TOUTES SES PROMESSES (En Français et ensuite en Anglais)
Le Maire et La Municipalité s’étaient engagés, dans leur programme en 2020, à mettre en place un nouvel adressage sur la commune pour les lieux-dits hors le centre-bourg.
Le conseil municipal, a donc organisé vendredi soir à la salle polyvalente une réunion publique de présentation du projet actuel réalisé notamment par Aurélie BOIRAT et Brigitte GIBORY les deux conseillères municipales chargées du dossier avec Sylvie LARTISIEN la secrétaire de la mairie, et la première adjointe Isabelle Bourliataud ceci en présence de M. Ben Rais le chargé de mission de la poste sur le nouvel adressage des communes.
Sachant que la commune de La Croisille avec 42 KM2 est la plus grande de tout le secteur son projet est d’importance.
L’enjeu consistait donc à définir des noms de voies et des numéros d’habitations notamment afin que les services de secours, samu, pompiers, gendarmerie … possèdent une géolocalisation des adresses pour répondre aux appels et intervenir le plus rapidement possible.
Enfin, l’arrivée de la fibre dans les foyers rendait nécessaire voir obligatoire ce type de nouvel adressage.
Cette séance d’information et de concertation avec les habitants a permis de répondre à leurs questions et d’expliquer tout l’intérêt du système métrique de numérotation, de présenter les propositions de libellés de voies et routes issues du groupe de travail ainsi que la garantie pour les habitants que leur lieu-dit actuel restera dans leur nouvelle adresse.
Les enjeux du projet : La dénomination et la numérotation des voies sont des atouts pour le développement et de l’attractivité de la commune. L’adressage permet de :
Faciliter l’accès des secours et des services publics
Améliorer la qualité de service postal
Améliorer l’accessibilité de la fibre à venir
Contribuer à la qualité de vie (livraison facilitées, etc…)
Les étapes du projet:
1.Fin 2020, premier semestre 2021 : travail sur le projet
2.Conseil municipal du 13 septembre : présentation et discussion sur le projet
3.24 septembre 2021 : réunion publique d’information et de présentation du projet
4.Du Lundi 27 septembre au mardi 5 octobre réception en mairie des propositions des habitants
5.7 Octobre : validation de la liste définitive des noms de voies par le conseil municipal
6. A partir de Janvier 2022 : Mise en œuvre de l’adressage : pose des plaques, établissement du fichier adresse et information des propriétaires, services publics et partenaires.
PUBLIC MEETING REGARDING THE NEW ADDRESSING IN THE COMMUNE OF LA CROISILLE SUR-BRIANCE
The Mayor and the local council committed themselves, in their 2020 manifesto, to put a new addressing system into place in the commune for the ‘lieux-dits’ (‘places known as…’) outside the centre of the village.
The local council has therefore organised a meeting on Friday evening at the Salle des Fetes, in order to present the project – the work of Aurélie Boirat and Brigitte Gibory, the two councillors responsible for the dossier, along with Sylvie Lartisien, the secretary of the Mairie, in the presence of Mr Ben Rais, responsible for La Poste’s new addressing in the communes.
As the commune of La Croisille, with 42 Km2, is the largest of the sector, it is an important project. The aim was to define the road names and house numbers, particularly so that the emergency services (ambulance, fire brigade, gendarmes) could respond to calls and intervene as rapidly as possible.
Finally with the arrival of fibre in people’s homes, it was necessary – even obligatory – to have this new type of addressing.
This information session and the consultation with the inhabitants has allowed us to answer questions and explain the reasoning behind the metric system of numbering, to present the propositions for labelling the routes and roadways arising from this workgroup as well as guaranteeing the inhabitants that their ‘lieux-dits’ local placenames would remain in their new addresses.
The goal of the project: the naming and numbering of the streets are benefits for the development and attractiveness of the commune.
The new addressing will lead to:
Easier access for the emergency services and public services
Improvement of the postal service
Improvement of the accessibility of fibre in the future
Better quality of life (ease of deliveries etc.)
The Project Stages
End of 2020, first half of 2021: work on the project
Village council meeting (Conseil Municipal) 13 September: presentation and discussion of the project
September 24 2021: public meeting to present the project
From Monday 27 September to Tuesday 5 October, feedback from inhabitants received at the Mairie.
October 7: validation of the final list of street names by the village council (Conseil Municipal)
January, February, March 2022: Putting the addressing into place: installing signs, establishing the address database for owners, public services and partners.