Le Printemps des Poètes revient chaque année au mois de Mars pour quelques jours d’activités particulièrement riches et diverses.
Si l’année dernière, l’Afrique était à l’honneur, le thème de cette année est un peu plus conceptuel. En effet, le Printemps des poètes 2018 a pour thème « l’Ardeur » ! Et les bibliothécaires de Briance Combade avaient donné rendez-vous aux amoureux de la poésie à la Bibliothèque de La Croisille-sur-Briance, à quelques pas de la place Marcelle DELPASTRE dont un des poèmes intitulé « l’amor » fut lu en occitan par Fred Cluzeau.
La programmation des textes qui furent lus sur le thème des lettres d’amour, fut assez éclectique, et permit aux différents « poètes » de revisiter et faire vivre la poésie à leur manière en allant de Guillaume APOLLINAIRE à Jacques HIGELIN ou de .Charles BAUDELAIRE à Albert CAMUS sans oublier les lettres d’Alfred de MUSSET à Georges SAND.
Une mention spéciale à l’association culturelle et artistique en limousin pour la prestation de l’artiste Anna BOULIC à la harpe qui nous offrit un voyage dans l’univers de cet art que l’on connait souvent assez mal…Et qui termina par un émouvant, « ne me quitte pas » de Jacques BREL en Français et en anglais.