LA MUSIQUE DE LA FOIRE DU 18 C’EST LUI PATRICK PERRIN DIT « CASSETTE »
Son stand anime la foire, au son de l’accordéon depuis 30 ans et tout le monde le connaît : les acheteurs habituels, les commerçants autour et aussi les promeneurs…
« Mon stand c’est le rendez-vous de tous les amoureux de l’accordéon, mais pas seulement c’est très cosmopolite. Il y a des anciens qui font encore tous les bals musette mais des plus jeunes aussi ».
Entre deux disques ou DVD vendus, il dit bonjour, aux amis, aux habitués, aux familles qui déposent leurs courses et laissent leurs enfants courir entre les stands. Ça ressemble à ça, une matinée à la foire du 18 avec « CASSETTE ».
C’est un lieu qui est devenu sacré ou tous les aficionados de la musique des bals musette se retrouvent pour trouver le dernier dvd de Clody Musette ou les derniers cd de Nicole Bergès , de Mathieu Martinie ou de Bernard Rual et aussi tous les anciens de Jo Sony, de Jean Ségurel ou même d’André Verchuren .
Avec toutes ces années sur les marchés et foires, il a pu constater les changements qui sont arrivés. Il regrette, depuis 20 ans, l’arrivée d’internet où l’on n’a plus besoin de se déplacer : « c’est triste à dire, mais l’âme des marchés disparait ». Maintenant, sur le marché.
Durant le Covid, le manque de lien social a été terrible pour lui, mais aussi pour les habitués, qui pour certains, n’ont que la foire du 18 pour animer leur sortie mensuelle. « Après le Covid, certains sont restés méfiants, mais la plupart des commerçants et des clients étaient ravis que ça reprenne.
« Quoi qu’il arrive, je continuerai jusqu’à ce que je n’en puisse plus ! J’ai mes habitudes à La Croisille-sur-Briance, je ne vais pas me casser la tête à chercher autre chose ».
Contact Patrick PERRIN : 06 98 40 20 43
Le mois prochain nous ferons plus connaissance avec une autre figure de la foire ANGELIQUE et ses jambons et ses variétés de fromages